juillet 22, 2024
Justice

Organisation virtuelle de la 1ʳᵉ édition du sommet international sur la modernisation du droit en Haïti

(Port-au-Prince)- À l’initiative de la Magistrate Rebecca Luc, la première édition du sommet international sur la modernisation du droit en Haïti sera organisée via la plateforme zoom du 27 au 31 mars 2023 sous le thème de « l’importance de la réforme judiciaire en Haïti ».

Ce sommet international sera tenu dans l’objectif de penser à créer de nouveaux cadres juridique, l’indépendance de la magistrature haïtienne, l’impartialité et l’intégrité des magistrats et gérer la question de l’identification de chaque magistrat, a indiqué la Magistrate Rebecca Luc dans une interview accordée à l’émission Panel magik ce jeudi 23 mars 2023.

Plusieurs experts de renom triés sur le volet en Haïti et à l’étranger interviendront dans le cadre de ce sommet dont les Drs Bernard Gousse et Ziad Lattouf en sont les invités d’honneurs, a révélé la Magistrate Luc.

Plus loin, la Magistrate invite le public cible de ces assises, soit les étudiants, les responsables gouvernementaux et les organisations de la société civile, dont celles de défense des droits de la personne humaine, à se faire inscrire sur le site  www.sommetdroithaiti.com.

Des frais de participation de 50 dollars US sont demandés comme tarif régulier, $35 US pour les étudiants, et l’entrée uniquement dans une journée est à $25 US. Ces frais serviront à financer un ouvrage contenant les interventions des intervenants et les recommandations pertinentes des participants pour la bonne marche du secteur judiciaire.

 

Watson Audibert

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *