février 4, 2023
Q-Societe

Manifestation à Québec pour réclamer davantage de logements sociaux

Au beau milieu de cette campagne électorale, des organismes de défense des droits des locataires estiment que les partis politiques ne parlent pas assez de la crise du logement qui frappe la province. C’est pourquoi près de 400 personnes ont manifesté dans les rues de Québec, vendredi 16 sepembre, afin de réclamer davantage de logements sociaux et abordables.

 

 

 

Pancartes à la main avec des slogans, les manifestants se sont fait entendre dans les rues du quartier Saint-Jean-Baptiste en milieu de journée du vendredi.

 

 

Ils expriment leur déception quant aux engagements électoraux qui ont été proposés par les partis. Il y a deux cent mille (200 000) ménages au Québec qui consacrent plus de 50 % de leurs revenus au paiement du loyer, rappellent-ils.

 

 

Pour régler le problème, les manifestants croient qu’un coup de barre est nécessaire. Établir un contrôle des loyers, un registre des loyers et bâtir cinquante mille (50 000) logements en cinq ans,  sont entre autres solutions identifiées par les protestataires.

 

 

QA

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *