juillet 22, 2024
Culture

L’orchestre Septentrional contraint de reporter une soirée au Canada faute de visa

(Cap-Haïtien)- Dans un communiqué de presse publié ce jeudi 30 mars 2023, le groupe musical Septentrional dit avoir été contraint de reporter la soirée du 1er Avril au Canada faute de réception de visa à temps. Pour cela, cette dernière sera organisée le samedi 29 avril.

 

Si les haïtiens de la diaspora canadienne s’attendaient à danser Septentrional le 1er avril prochain, c’est peine perdue puisque le groupe n’a pas reçu les visas à temps pour atterrir au Canada.

« C’est seulement, en date du 29 mars 2023, que Les Services d’Immigration et Citoyenneté Canada, ont délivré les permis de travail et les visas d’entrée au Canada aux musiciens de l’orchestre Septentrional. Vu le délai extrêmement court entre la certitude de l’obtention des visas d’entrée au Canada et la date annoncée pour le bal de Septent à Montréal, le Conseil Supérieur de l’Institution-Septentrional et Toupti Ibo Mizik se trouvent dans l’obligation de reporter l’événement, et de fait, la soirée du 1er avril est reportée au samedi 29 avril 2023 aux mêmes conditions d’admission et dans la même Salle de Réception », peut-on lire dans ce communiqué explicatif du groupe musical.

L’orchestre s’excuse pour les inconvénients éventuels que ce changement de date pourrait causer, mais promet aux participants qu’à la soirée dansante du 29 avril, une ambiance digne des préludes au 75ème anniversaire d’existence et de fonctionnement sans discontinuité, de l’orchestre Septentrional.

« Bien entendu, les billets préalablement achetés pour le bal du 1er avril sont valides pour la soirée dansante du 29 avril 2023 », précise le communiqué de presse.

Ces genres de situation sont fréquents en Haïti pour les groupes musicaux. Pas un mois ne passe sans entendre parler de cette histoire qui souvent ne fait pas le bonheur des mélomanes et des patriotes.

 

JD

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *