juillet 25, 2024
Sécurité

Rencontre d’évaluation entre le DG de la PNH et les différents directeurs départementaux

(Port-au-Prince)- Le Directeur de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé a rencontré le vendredi 3 mars 2023, les différents directeurs départementaux de l’institution en vue de faire une évaluation de la situation sécuritaire du pays et prendre des dispositions pour renforcer la capacité opérationnelle de la PNH.

 

Dans une note rendue publique, la coordination de presse et des relations publics de la PNH précise que cette rencontre vise aussi à écarter certaines contraintes ainsi que, statuer sur des nouvelles perspectives qui ont été mis en œuvre dans le cadre la redynamisation de l’institution policière.

Le DG Frantz Elbé a profité de cette rencontre, pour saluer la détermination des policiers qui, malgré les maigres moyens, travaillent avec acharnement pour le bien-être de la population Haïtienne, peut-on lire dans cette note.

À souligner que cette rencontre a lieu dans un contexte où plusieurs dizaines de citoyens sont obligés de laisser leur lieu de résidence afin de fuir des affrontements entre gangs armés rivaux, ce qui a provoqué plusieurs morts et blessés dans au sein de la population.

Watson Audibert

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *