février 28, 2024
Actualité

Haiti-Insécurité: La Compagnie Rotation Tours victime des bandits de Canaan

(Plaine du cul-de-sac) Dans la soirée du lundi 26 décembre 2022, une attaque armée a été perpétrée par des bandits de Canaan contre un bus de transport en commun de la Compagnie “ Rotation Tours “,  causant la mort de 2 personnes dont le chauffeur du bus et la blessure de plusieurs autres passagers.

 

Le bus qui était en provenance de Hinche à destination de Port-au-Prince, a été attaqué au moment où des bandits armés semaient la terreur dans les localités de « Moleya, Carrefour Saint-Marc » ainsi qu’au niveau du Rond-point de Bon Repos, Commune de Croix-des-Bouquets, en représailles à la mort d’un de leurs soldats tué dans des échanges de tirs avec des agents de la Police Nationale d’Haïti.

Refusant d’obtempérer aux ordres des malfrats qui lui ont intimé l’ordre d’arrêter le bus, le chauffeur « Lesly » ainsi connu et un des passagers y ont laissé leur peau. S’il n’existe aucun bilan officiel sur le nombre exact de victimes lors de l’attaque, il reste que,  certains témoins parlent de plusieurs  corps sans vie qui jonchent encore les rues de la zone où le crime a été commis.

Malgré la trêve qu’ils disent observer, les gangs de la plaine du cul-de-sac, continuent de semer le deuil et la désolation au sein de la population de Canaan.

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *