Sports

Foot/LdN Concacaf : la séléction nationale réalise sa première séance d’entraînement

C’est finalement sur le terrain du Club Classic que s’est tenue, mardi 21 mars, la première séance d’entrainement des Grenadiers qui préparent les deux dernières sorties dans la Ligue des Nations de la Concacaf pour l’année 2022-2023 (League B).

 

Dans une installation destinée à la pratique du golf, disposant de terrains permettant la pratique d’autres disciplines dont le football. Par conséquent, les joueurs étaient motivés et ont bien débuté avec leurs séances d’entraînements.

En effet, tout a commencé par une introduction de l’entraîneur principal Jean-Jacques Pierre, rappelant l’objectif qui était fixé au moment de s’engager dans cette Ligue B des Nations de la CONCACAF

  

Le préparateur physique et mental de l’équipe, Olivier Gullier, estime que le groupe a grandi moralement et qu’il doit désormais envisager sa participation à la Copa America 2024 et à la Coupe du monde  2026.

Présenté aux joueurs comme le nouveau médecin du groupe, Marc Dauty qui a beaucoup travaillé dans le milieu du foot, a fait savoir que sa mission consiste à réparer leurs blessures.

Le reste du temps sur le terrain du Club Classic était constitué en une séance de prière, quelques tours de terrain, une séance d’étirements, de jonglage et quelques échanges de longues balles.

Dans le camp des joueurs convoqués, il faut noter que Wilde Donald Guerrier, Andrew Jean Baptiste et Steven Séance manqueront à l’appel de même qu’André François Dulysse. Pour sa part, l’attaquant Mondy Prunier est arrivé mardi pour renforser le groupe qui passe de 18 à 19 alors que Frantzdy Pierrot est attendu ce mercredi soir pour avoir l’effectif final de 20 joueurs sur les 23 initialement convoqués par le sélectionneur Jean Jacques Pierre.

L’équipe s’entrainera à nouveau sur la pelouse naturelle au stade Panamericano de San Cristobal pour la dernière séance d’entraînement avant le voyage prévu demain jeudi à destination de Montserrat.

 

GA

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *