juillet 25, 2024
Economie

Économie : Kredi pam, avance sur salaire et prêt au logement suspendus momentanément

Le Ministère de l’Économie et des Finances (MEF) décide, à travers une note, de suspendre momentanément, les programmes d’assistance et de soutien accordés aux agents de la fonction publique.

 

Cette décision est prise dans l’objectif de réévaluer ces programmes ; avance sur salaires, Kredi pam et prêt au logement, pour une meilleure gestion, informe le MEF à ses personnels.

Précisons qu’à l’initiative de la Banque Nationale de Crédit, ces prêts ont été ouverts exclusivement aux agents de la fonction publique.

Le programme “Avance sur salaire” permet de mettre une somme à disposition de l’agent, en attendant que son employeur lui verse son  salaire. Cette facilité est réservée à ceux qui perçoivent leur rémunération via un compte à la BNC.

“Kredi pam” a été initié en décembre 2007. C’est un prêt à la consommation et accessible à certaines conditions. Lesquelles conditions que les fonctionnaires publics doivent remplir avant d’obtenir le prêt.

“Kay Pam ou prêt au logement” est aussi accessible aux employés du secteur privé (selon les termes et conditions de la BNC). Ce produit favorise l’accès au logement à un large segment de la population haïtienne.

Cependant, le Ministère de l’Économie et des Finances informe qu’il va s’assurer de la reprise de ces programmes, le plus vite que possible, suivant la mise en place d’un nouveau cadre de gestion garantissant leur efficacité.

 

Wallace Ellie

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *