décembre 8, 2022
Q-Actualite Q-Sport

Hockey Québec suspend ses contributions finacières à l’organisme national

Hockey Québec a retiré sa confiance à l’endroit de Hockey Canada, aux prises avec divers scandales sexuels qui ont été mis au grand jour au cours des derniers mois. Une motion a été adoptée mardi 4 octobre dans la soirée, indiquant que Hockey Québec désavoue Hockey Canada. L’information a été confirmée par Radio-Canada.

 

 

 


Il s’agit de la première fédération provinciale à prendre cette position envers l’organisme national. “Je pense que le mouvement pour réformer Hockey Canada est engagé avec la décision de Hockey Québec ce matin. Le message qui est envoyé aux dirigeants de Hockey Canada, qui s’accrochent à leur poste, c’est que Hockey Canada ne leur appartient pas. Ça appartient aussi à ses membres. Et tout le monde est d’accord en ce moment pour dire que ça prend un changement de la culture du côté du hockey, particulièrement en ce qui a trait à la violence sexuelle”, a indiqué la ministre fédérale des Sports, Pascale St-Onge, mercredi.

 

 

 

Hockey Québec suspend ainsi les contributions financières versées à Hockey Canada, qui continue de défendre ses dirigeants bec et ongles. La somme de trois dollars par frais d’adhésion, normalement envoyée à l’organisation nationale, sera désormais conservée dans les coffres de la fédération provinciale.

 

 

 

Justin Trudeau, premier ministre du Canada a déclaré: “Je comprends entièrement le choix de Hockey Québec qui a perdu confiance en Hockey Canada, comme nous tous ici à Ottawa, comme des parents d’un bout à l’autre de ce pays. Je ne peux pas comprendre à quel point Hockey Canada refuse d’accepter la réalité qu’il n’a plus la confiance des parents et des Canadiens”, a-t-il enchaîné.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *