Actualité

Deux commerçants assassinés en moins de deux semaines dans la ville des cayes, le Commissaire Richemond tente de rassurer la population

(Cayes)- Le propriétaire de la maison  » Bel Boukan » évoluant dans la vente des motocyclettes, Tharte Murat et lony Trantius, sont respectivement deux commerçants dans la ville des cayes, assassinés par des individus armés non identifiés. Le Commissaire du gouvernement des Cayes, Ronald Richemond, promet de concert avec les autorités policières de reprendre le contrôle de la situation.

 

Plus d’un se questionne sur la recrudescence de l’insécurité dans la ville des Cayes. Le Commissaire du Gouvernement près du parquet du tribunal de première instance des Cayes, Me Ronald Richemond, intervenant au Journal « Grand Boulevard » de la radio Caraïbe, ce lundi 27 mars 2023, évoque ce qu’il appelle une nouvelle stratégie mise sur pied par des gangsters dans la ville dans l’objectif de terroriser la population.

Le numéro un du parquet des cayes se dit offusqué par cette situation. Il en profite pour faire appel aux autorités policières de redoubler d’efforts et, de concert avec le parquet des cayes, menés des opérations pour que l’ordre et la sécurité puissent refaire surface dans la ville.

Me Richemond, par ailleurs, rejette d’un revers de main les rumeurs faisant croire que cette situation survient suite à la décision du parquet de faire grâce à une trentaine de prisonniers. Le Commissaire précise que les bénéficiaires de cette décision ont passé plusieurs années en prison sans avoir été jugés pourtant, ils sont coupables de délits mineurs.

 

Watson Audibert

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *