février 4, 2023
Actualité Diplomatie Q-Santé Santé

Le Gouvernement du Québec compte recruter 50 diplômés en soins infirmiers en Haïti

Le Consulat Général d’Haïti à Montréal a informé du recrutement prochain de cinquante (50) professionnels diplômés en soins infirmiers dans le pays, à travers une note datant du 30 Septembre 2022.

 

 


Ce projet qui s’inscrit dans le cadre de la signature conjointe entre le consul général d’Haïti à Montréal, Dr Fritz Dorvilier et le sous-ministre de l’immigration, de la Francisation et de l’Intégration, M. Benoit Dagenais, de la “Déclaration  d’intention relative à la Mobilité et à la Formation de la main-d’œuvre”, qui débutera le lundi 3 Octobre 2022.

 

 

Les intéressés devront avant tout ouvrir un compte sur le site internet de Recrutement Santé Québec(RSQ) et auront à soumettre leur candidature du 3 au 21 Octobre 2022.

 

 

Ils devront, par ailleurs, avoir en leur possession; un diplôme d’enseignement supérieur en soins infirmiers, avoir  au moins une année d’expérience, avoir un bon niveau de français qui sera dûment prouvé lors d’un test de français et finalement être volontaire à élire domicile dans l’une des régions du Québec qui figurent dans le programme.

 

 

Les entrevues de sélection qui sont prévues pour le 2 novembre et les entretiens d’embauche du 7 au 18 Novembre 2022, se feront sur invitation seulement à condition de remplir les critères d’immigration et les conditions du recrutement international.

 

 

https://inscription.journeesquebec.gouv.qc.ca/Account/Login/Register est le lien à partir duquel les intéressés pourront soumettre leur candidature.

 

WMP

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *