Mobilisations payantes : les employés du SNGRS obtiennent une partie de leurs arriérés de salaire
(Port-au-Prince)- Ouf de soulagement pour les employés du Service National De Gestion des Résidus Solides. Après plusieurs jours de mobilisation pour obtenir le paiment de 4 mois d’arriérés de salaire, la direction du SNGRS a finalement décidé d’accorder 3 mois aux employés.
Le Directeur Général Germain Paulémon qui a passé 4 mois sans se présenter à son bureau, a marqué sa présence en assistant à la distribution des chèques, ce vendredi 3 février 2023.
Malgré l’obtention des 3/4 de leurs arriérés de salaire, les employés ont déclaré qu’ils poursuivront la mobilisation jusqu’à ce que leurs revendications soient satisfaites. Ils dénoncent entre autres, la mauvaise gestion de l’entité étatique.
À Maïs Gâté, mercredi 1er février 2023, les employés du Service National de Gestion des Résidus Solides (SNGRS) se sont soulevés pour faire passé leur revendications devant les locaux de l'institution. Ils exigent entre autres, le paiement de 4 mois d'arriérés de salaire et les révocations arbitraires au SNGRS. …
Le Ministère de l'Économie et des Finances (MEF) décide, à travers une note, de suspendre momentanément, les programmes d’assistance et de soutien accordés aux agents de la fonction publique. Cette décision est prise dans l’objectif de réévaluer ces programmes ; avance sur salaires, Kredi pam et prêt au logement,…
Selon une enquête du Conseil du patronat du Québec publiée jeudi matin, la hausse moyenne de la masse salariale devrait augmenter de 4,1 % l'an prochain. Une réponse à l'inflation galopante et à la pénurie de main-d'œuvre. Le président et chef de la direction au Conseil du patronat du…