juillet 22, 2024
Sécurité

L’opération “Tornade 1” commence à donner des fruits, selon la PNH

(Port-au-Prince)- Dans une note publiée sur les réseaux sociaux, la Police Nationale d’Haïti a dressé un premier bilan de l’opération Tornade 1 menée dans plusieurs zones où sont logés des gangs armés.

 

Dans le cadre de ces opérations, plusieurs individus dont des membres de gangs ont été arrêtés notamment à Canaan, Bon Repos et Corail. 7 bandits ont été tués lors des échanges de tirs avec les forces de l’ordre, un fusil d’assaut et 4 pistolet ont été saisis, a précisé la PNH dans cette note.

Plusieurs unités de la PNH; l’unité temporaire Anti-gangs UTAG, CIMO, UDMO et la police de Tabarre ont pris part à une opération le vendredi 27 janvier 2023 dans les zones de Tabarre, Torcel, Eddy One et Tapage qui a soldé par l’arrestation de deux individus : Yvelt Celestin, alias « Tizo » et Jackson Onélus, alias « Akoun », tous deux membres influent du gang dirigé par Vitelhomme.

De leur côté, la police de Bon Repos  a mis sous les verrous, mercredi 1 février, Noël Sanduno pour detention illégale d’arme à feu, usurpation de titre et usage de faux en écriture. Noël Sanduno qui s’est fait passer pour un juge de paix, avait en sa possession un pistolet de série 1380154.

Toujours à Bon Repos, deux individus qui faisaient parti du gang de Canaan et de Rosemberg, activement recherchés par la police pour leur implication dans des actes d’enlèvement, vol de nuit, braquage, association de malfaiteurs, ont été tués dans des échanges de tirs avec la police dans la zone de shapiny.

La PNH a, par ailleurs, annoncé que la Brigade d’Intervention (BI) de Bon Repos a récupéré un camion Mack immatriculé TM-18306,  sans papier de couleur verte à Marin 34 et 36, contenant des marchandises.

À travers cette note d’information, la police Nationale d’Haïti a révélé qu’en moins de 8 jours, plusieurs initiatives et mesures ont été prises par le haut commandement, sous le leadership du Directeur Général la PNH, Frantz Elbé.

 

Watson Audibert

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *