février 4, 2023
Sports

Qatar 2022 : Les Lions de la Téranga brisent le rêve qatari

Dia a tracé la voie du Sénégal. Bien que bousculé en seconde période, le Sénégal a pris le dessus sur le Qatar (1-3), ce vendredi, lors de la 2e journée du groupe A de la Coupe du monde. Un succès qui permet aux Lions de la Téranga de se replacer dans le groupe A. Pour le pays hôte, la compétition est déjà terminée.

 

La Coupe du monde, c’est déjà terminé pour le Qatar. Battu par l’Équateur (0-2), dimanche, pour son entrée en lice dans sa compétition, le champion d’Asie en titre a une nouvelle fois chuté face au Sénégal (1-3), ce vendredi, lors de la 2e journée du groupe A.

Même s’ils ont affiché un visage bien plus reluisant en seconde période, les locaux ont été punis par des Lions de la Téranga plus réalistes. Un succès logique du champion d’Afrique qui se replace dans le groupe A en attendant le résultat du match Pays-Bas-Équateur.

Sous pression après avoir raté leur entrée en lice dans la compétition, les deux équipes se montraient craintives. Le Sénégal prenait toutefois le jeu à son compte sans parvenir à être dangereux. Un manque de créativité qui donnait confiance au Qatar, de mieux en mieux dans la partie malgré une belle opportunité pour Gueye, dont la frappe croisée passait à quelques centimètres du but gardé par Barsham.

Libéré d’un poids, le champion d’Afrique revenait de la pause avec le moral boosté. Et il ne tardait pas à doubler la mise par Diedhiou, qui coupait la trajectoire d’un corner de Jakobs pour marquer de la tête (0-2, 48e). Perdu pour perdu, Al Annabi se mettait enfin à jouer. Hassan obtenait deux énormes opportunités pour faire trembler Mendy, qui réalisait deux arrêts déterminants face à Ali et Mohammad pour empêcher le pays-hôte de réduire l’écart au score.

A force de subir, le champion d’Afrique finissait par craquer. A peine entré en jeu, Muntari plaçait une superbe tête sur un centre de Mohammad pour battre le gardien de Chelsea (1-2, 78e). Un enthousiasme rapidement douché. A la réception d’un ballon en retrait de Ndiaye, Dieng mettait définitivement les siens à l’abri (1-3, 84e). Une victoire poussive mais méritée pour le Sénégal, qui reste dans la course aux 8es.

 

  RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *