février 3, 2023
Sports

Brésil : Neymar est forfait pour le prochain match du Brésil

Sorti sur blessure lors du premier match du Brésil contre la Serbie (2-0), Neymar est touché au ligament de la cheville droite. La star du PSG doit déclarer forfait, au moins, pour la prochaine rencontre face à la Suisse.

 

La crainte est confirmée : Neymar (30 ans) ne jouera pas contre la Suisse pour le deuxième match du Brésil à la Coupe du monde 2022. Victime d’une entorse à la cheville droite, jeudi, lors de la victoire contre la Serbie (2-0), l’attaquant brésilien ne sera pas rétabli à temps, a-t-on appris ce vendredi.

 

Une «lésion ligamentaire latérale»

Le médecin de la sélection brésilienne, Rodrigo Lasmar, a officialisé le forfait de l’attaquant du Paris Saint-Germain, précisant que les examens passés dans la journée ont révélé une «lésion ligamentaire latérale» au niveau de la cheville, alors que le latéral Danilo souffre lui aussi d’une entorse.

Au Brésil, Globo se montre catégorique : le Parisien ne jouera plus lors de la phase de groupes. La participation de la star auriverde à la suite de la compétition n’est pour l’heure pas remise en cause, mais le média brésilien affirme qu’elle ne rejouera qu’à partir des huitièmes de finale du tournoi. A condition, évidemment, que son équipe décroche sa qualification pour le prochain tour.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *