février 3, 2023
Sports

Qatar 2022 : Décevant et bousculé, le Pays de Galles s’incline 2-0 face à l’Iran

Au cours de la première période, les Gallois ont eu du mal à se procurer de véritables occasions de but. Les joueurs de Rob Paige ont pourtant eu la possession du ballon (66% à la pause), mais ont manqué de justesse et de tranchant dans le dernier tiers adverse pour mettre en difficulté la défense iranienne. Seul Moore, présent sur un centre de Roberts, s’offrait une véritable opportunité d’ouvrir le score dans cette partie. Mais le gardien iranien Hosseini s’interposait sur la tentative du Dragon aux six mètres.

 

Malgré leurs difficultés dans le jeu, les Iraniens auraient tout de même pu marquer contre le cours du jeu dans le premier acte lorsque Gholizadeh profitait d’une passe plein axe ratée de Roberts pour faire trembler les filets d’Hennessey après un quart d’heure de jeu. Un but logiquement refusé par la VAR pour une position de hors-jeu de l’ailier du Royal Charleroi SC sur la passe d’Azmoun, qui a été ensuite trop court sur un centre devant le but juste avant la pause.

L’Iran a mieux terminé sa première période et continué sur sa lancée après la pause. À la 52e minute, la Team Melli s’offrait deux incroyables opportunités de prendre l’avantage dans cette partie avec deux poteaux coup sur coup d’Azmoun et Golizadeh, alors qu’Hennessey était battu ! Le Pays de Galles souffrait et son gardien devait ensuite s’employer sur une frappe de Golizadeh qui prenait le chemin des filets.

À la 86e minute, l’expulsion d’Hennessey, pour avoir percuté Taremi sur une sortie loin de son but, compliquait encore un peu plus la tâche des Dragons. En supériorité numérique, l’Iran poussait pour tenter de faire la différence. Et alors que la frappe de Torabi passait juste à côté de la lucarne à la 89e minute, Cheshmi libérait finalement l’Iran d’une frappe lointaine du droit (0-1, 90e+8), puis Rezaeian mettait son équipe définitivement à l’abri (0-2, 90e+11). Un succès mérité pour les Iraniens!


RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *