février 5, 2023
International

Vladimir Poutine prévient que le monde entre dans sa décennie « la plus dangereuse »

Le président russe Vladimir Poutine a prévenu, jeudi 27 octobre, que le monde entre dans sa décennie « la plus dangereuse » depuis la Deuxième Guerre mondiale, estimant que le conflit en Ukraine était l’illustration de la lutte contre la domination occidentale.

 

Il a jugé que que la planète est en situation révolutionnaire. Selon Poutine, l’assaut contre l’Ukraine s’inscrit dans ce “changement tectonique de tout l’ordre mondial”. “La Russie ne supportera jamais le diktat de l’Occident agressif, néocolonial”, a-t-il ajouté, évoquant des changements “inévitables” dans “l’ordre mondial”.

La confrontation de la Russie avec les Occidentaux, notamment dans le contexte de l’offensive contre l’Ukraine, est décrit par Poutine comme un combat pour la survie même de l’ancien territoire de l’URSS soviétique.

Il a, par ailleurs, accusé les Américains et autres Occidentaux de vouloir “détruire, effacer la Russie de la carte”, dans un nouveau réquisitoire contre ses rivaux géopolitiques qui soutiennent et arment l’Ukraine face aux soldats russes.

 

RPBS avec La presse

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *