janvier 28, 2023
International

Covid-19 : La Santé publique dominicaine préconise le port du masque

(Santo Domingo) Tenant compte de l’augmentation de la présence de la Covid-19 en République Dominicaine, de la grippe et d’autres virus respiratoires ainsi que de la proximité des vacances de Noël, moment où se tiennent généralement les rassemblements sociaux et familiaux, les autorités du ministère de la Santé publique dominicaine ont suggéré à la population de reprendre l’utilisation du masque.

L’exhortation a été aussi faite à la population de respecter les directives recommandées sur le lavage des mains, l’hygiène, la distance et l’achèvement du calendrier de vaccination.

Eladio Pérez, sous-ministre de la Santé collective, et Ronald Skewes, directeur de l’épidémiologie, ont rappelé que le ministère de la Santé publique n’a jamais retiré sa recommandation d’utilisation de masques, mais qu’il ne s’agit plus d’une obligation, mais plutôt d’une décision volontaire selon les soins personnels.

Déclarant que le comportement du virus indique qu’il continuera à circuler pendant longtemps au milieu de la population, avec des pics à certaines périodes de l’année, en raison de l’accumulation de personnes sensibles, comme cela se produit avec la grippe, il a assuré que le pays dispose de suffisamment de vaccins pour répondre à la demande de la population et a exhorté ceux qui n’ont pas terminé leurs programmes à le faire.

Le sous-ministre de la Santé collective, Eladio Pérez a rappelé que le masque et la vaccination sont les mesures préventives les plus efficaces contre la Covid-19. Il est important que lors de la visite des personnes âgées, les gens portent des masques pour éviter de les infecter, a déclaré le spécialiste en épidémiologie.

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *