février 25, 2024
Actualité Politique

Anthony Blinken assure que les USA sont disposés à assister Haïti

Le secrétaire d’État américain, Anthony Blinken, a confirmé sur son compte Twitter, ce vendredi 7 octobre 2022, la volonté des États-Unis à apporter leur support à Haïti aux fins de résoudre le problème de l’insécurité. L’homme politique américain croit mordicus que l’assistance internationale est nécessaire à Haïti pour rétablir la paix et l’ordre démocratique.

 

 

 


La communauté internationale s’inquiète de plus en plus de la situation chaotique dans laquelle le pays est plongée depuis déjà plusieurs semaines. Le gouvernement américain a, à maintes reprises, exprimé leur volonté d’aider Haïti à trouver des solutions aux maux qui rongent le pays. Le secrétaire d’État Américain a confié que son pays compte apporter leur support à Haïti en vue de combattre l’insécurité.

 

 

 

“Le soutien international est crucial pour assurer un avenir plus stable, démocratique et plus prospère pour Haïti. Nous remercions le Canada pour son leadership continu dans la communauté internationale afin de renforcer le soutien au peuple haïtien”, a écrit Blinken sur son compte twitter.

 

 

Il faut également souligner que plusieurs sources concordantes laissent croire que des bottes étrangères devraient fouler le sol haïtien incessamment. Le gouvernement haïtien a même déjà donné son aval.

 

 


JB

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *