février 29, 2024
Actualité Politique Société

Haïti-crise: Les locaux de la Caritas pillés à Jacmel

Les locaux de la Caritas de Jacmel, situés sur la Route de Meyer, ont été saccagés puis pillés ce vendredi 7 Octobre 2022, par des manifestants qui protestaient contre la décision du gouvernement d’augmenter les prix des produits pétroliers. Ils sont repartis avec des sacs de riz, des meubles etc…

 

 

 


Les scènes de pillage continuent en marge des manifestations anti-gouvernementales. A Jacmel, des manifestants ont fait irruption dans les locaux de la CARITAS, entrepôt de produits alimentaires, avant d’emporter tout ce qu’ils trouvent sur leur passage sous les yeux de la Police Nationale d’Haïti.

 

 

 

Après s’être emparés de tous les produits alimentaires qui s’y trouvaient, les manifestants ont ouvert un container et ont emporté des chaises et des tentes. Après plusieurs heures de pillage, la Police Nationale d’Haïti a fait usage de Gaz Lacrymogènes et de tirs à balles réelles en vue de disperser la foule.

 

 

 

Selon les informations parvenues à la rédaction, les manifestants ont aussi saccagé un bureau du Ministère de la Planification et de la Coopération externe dans cité d’Alcibiade Pommayrac.

 

 

Rappelons que les locaux de la CARITAS à Jacmel ne sont pas les seuls qui ont été victimes des scènes de pillage au cours des mouvements de protestation. Ceux de Port-de-Paix, Gonaïves entre autres ont également été pillés ainsi que d’autres entreprises.

 

 

 

DJ

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *