février 5, 2023
Actualité Société

Haïti-Trafic d’armes : émission d’un mandat d’arrêt contre le président de l’Église épiscopale

Le parquet de Port-au-Prince a émis ce vendredi 23 septembre 2022, un mandat d’arrêt contre le président du comité permanent diocésain de l’Église épiscopale d’Haïti, Jean Madoché Vil, pour son implication présumée dans une affaire de trafic d’armes et de munitions au quai de l’Autorité portuaire National.

Nouveau rebondissement dans le dossier impliquant l’Église Épiscopale dans des soupçons de trafic d’armes et de munitions. Le numéro 1 de l’église fait à son tour l’objet d’un mandat d’arrêt.

Il y a lieu de rappeler que le 16 août, des agents de la Direction centrale de la police judiciaire ont arrêté le comptable de l’Église épiscopale, Jean Gilles Jean Mary, pour ce scandale impliquant l’institution religieuse.

Le comité permanent de l’Église épiscopale d’Haïti, faut-il souligner, dans un message datant du 19 août adressé au clergé et aux fidèles, a réaffirmé sa coopération avec les autorités et indiqué qu’ il ne garantira la défense d’aucune personne physique, quelle qu’elle soit, persécutée , à tort ou à raison, dans le cadre de cette affaire.

Cette déclaration est intervenue 48 heures après l’audition et la garde à vue du Père Frantz Cole par la Direction Centrale de la Police Judiciaire, « pour trafic d’armes et de munitions, contrebande, fraude fiscale, évasion fiscale, délits de blanchiment d’argent ».

JB

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *