Actualité International Politique Uncategorized

«Nous n’acceptons pas vos excuses», la réaction poignante de Joverlein Moïse après les excuses de Gustavo Petro

Le fils de l’ancien Président assassiné, Joverlein Moïse n’est pas allé de main morte pour fustiger les excuses du Président colombien Gustavo Petro pour l’assassinat de son père par des mercenaires colombiens. Joverlein Moïse dit ne pas vouloir d’excuses mais justice.

« Plus d’un an plus tard, le président Colombien, @petrogustavo, présente ses excuses pour la torture et l’assassinat du président haïtien, @moisejovenel, mon père, par des mercenaires colombiens. En tant que fils et citoyen haïtien, je demande justice, pas des excuses », réagit Joverlein Moïse.

Le premier fils de Jovenel Moïse qui a fui définitivement le pays après l’assassinat crapuleux de son père,  revient avec des questionnements qui titillent encore son esprit. Des nuages jusqu’à présent non dissipés.

« Mon équipe juridique et moi voulons des réponses. Existe t-il un résultat d’enquête internationale confirmant que le président Moïse a bel et bien été assassiné par des mercenaires colombiens? Si oui, qui a commandé l’assassinat? D’où? Qu’en est-il de l’implication de la compagnie américaine CTU (Counter Terrorism Unit)? Qui a payé ? Pourquoi? », se questionne Joverlein.

« Nous voulons, avons besoin et exigeons justice et réponses. Nous n’acceptons pas vos excuses », conclut-il.

Cette intervention sanglante survient après les excuses du Président de la Colombie Gustavo Petro au peuple haïtien hier mercredi 21 septembre 2022 pour l’assassinat de l’ancien Président haïtien Jovenel Moïse par un commando composé majoritairement de mercenaires colombiens et d’Haitiano-américains, en marge de sa participation à la 77éme assemblée des Nations-Unies, à New York.

Depuis l’assassinat de Jovenel Moïse, une vingtaine de mercenaires colombiens ont été arrêtés par la Police Nationale d’Haïti. Trois d’entre eux tués. L’un d’entre eux, Mario Antonio Palacios Palacios, qui avait pu fuir Haïti, a été appréhendé à Panama et conduit en Floride, aux USA, où il est incarcéré en compagnie de deux autres suspects: Rodolphe Jaar et l’ex-sénateur John Joël Joseph.

DJ

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *