janvier 28, 2023
Actualité International Q-Societe Technologie

Au Québec les restaurateurs en manque de personnel font appel à la technologie

Il s’appelle “Ordercube”, il est un peu plus gros qu’un cube Rubik et certains restaurateurs qui l’utilisent en plaçant un sur chaque table le voient comme une solution efficace à la pénurie de main-d’œuvre.
Une simple pression du doigt et il s’illumine en plus d’envoyer une notification sur un appareil connecté, indiquant au personnel de salle que le client souhaite communiquer avec lui.

Il peut être utilisé à l’entrée, par exemple, en lieu et place des hôtesses. Il signale que le client est prêt à passer commande ou qu’il a une demande à formuler.
Il peut même servir de moyen de paiement. Plus besoin d’attendre qu’un serveur apporte l’addition et encaisse le repas.

C’est vraiment le meilleur ami des clients dans le restaurant. Ça crée un sentiment de sécurité pour la clientèle incroyable, témoignent certains responsables d’établissements culinaires à Québec, Montréal.

Les nouvelles technologies au secours des employeurs qui se désespèrent de recruter les salariés dont ils ont besoin est une tendance qui s’observe de plus en plus dans la ville.

On a beaucoup d’arrivées de produits technologiques. Les gens de l’industrie sont intéressés et regardent ça parce qu’avec la pénurie de main-d’œuvre, l’innovation, c’est l’une des solutions à aller chercher”, confie Martin Vézina, vice-président aux affaires publiques et gouvernementales de l’Association restauration Québec.
Actuellement, l’Ordercube est expérimenté dans huit restaurants à Québec.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *