février 21, 2024
Actualité Technologie

Franketienne met en garde contre la technologie moderne

Franketienne, l’écrivain artiste peintre, dans une émission de télévision, a dénoncé l’emprise de la technologie sur les êtres humains encore plus sur la nouvelle génération. Il appelle à un comportement responsable quant à l’utilisation des technologies de l’information et de la communication.

En avouant quand même la panoplie d’avantages qu’offre la technologie moderne, le peintre surréaliste se demande si les écoles ont pris le soin de bien expliquer les côtés négatifs de la modernisation technologique? Il a vanté les bienfaits du calcul mental notamment le fait de travailler avec l’esprit qu’il estime être très important pour le cerveau.

« Quand c’est la machine ou les réseaux sociaux qui travaillent à notre place, cela devient un handicap pour le cerveau et cela aura beaucoup d’effets négatifs à l’avenir, particulièrement l’alzheimer, prévient l’homme de lettres. Le metteur en scène et dramaturge se demande finalement, « est-ce qu’ils ne sont pas en train de préparer une nouvelle génération robotisée? »

Franketienne a travaillé toute sa vie en utilisant son esprit et sa capacité mentale, soit pour l’écriture, la peinture (peinture surréaliste), ou le théâtre. Il invite la nouvelle génération à faire de même en utilisant le cerveau autant que la technologie.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *