février 25, 2024
Politique

Fraîchement installés, les membres du HCT participent à leur premier conseil des ministres

(Port-au-Prince)- Deux jours après leur installation, les trois membres du Haut conseil de transition ont participé ce mercredi 8 février 2023, au palais national, a annoncé le Ministre de la Culture et de la Communication, Emilie Prophète Milcé dans un point de presse.

 

La question de l’organisation du carnaval, le rétablissement de la sécurité sont entre autres points qui ont été à l’ordre du jour lors de ce conseil des Ministres, a révélé Mme Milcé. Selon la ministre, la question de la sécurité est une priorité pour la population haïtienne.

La Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique a.i. a, par ailleurs, informé que le Haut Conseil de Transition organisera un forum sur la sécurité, auquel les différents partis politiques signataires et non-signataires de l’accord du 21 décembre seront invités.

La Titulaire du Ministère de la Culture et de la Communication a confirmé que le gouvernement étudie la possibilité de déplacer et remplacer les véhicules de service public qui ont au moins 8 ans de fonctionnement.

 

Watson Audibert

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *