février 21, 2024
Sports

Coupe de France: le PSG mis KO, Marseille qualifie pour les quart

Survolté et supérieur au Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille a décroché une victoire logique (2-1) mercredi et se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de France !

Les Marseillais ont mis d’entrée une énorme intensité et s’installaient dans le camp parisien. Asphyxiés par le pressing marseillais, les Parisiens avaient un mal fou à sortir de leur moitié de terrain et peinaient à aligner les passes.

Pau Lopez devait tout de même s’imposer devant Nuno Mendes pour éviter à son équipe de se faire surprendre sur une contre-attaque. Mais c’est bien l’OM qui dominait les débats.

Et Donnarumma devait s’employer sur des tirs de Ünder et Malinovskyi pour éviter au PSG de craquer sous la pression folle de son adversaire.

Déchaînés et présents sur chaque ballon, les Olympiens finissaient par faire céder la défense parisienne en obtenant un penalty pour une faute de Ramos sur Ünder. Sanchez faisait exploser le Vélodrome en prenant Donnarumma à contre-pied (1-0, 31e) ! Après ce but, l’OM jouait un peu plus bas et Paris se montrait enfin dangereux sur une frappe de Neymar qui heurtait le poteau de Lopez. Alors que Marseille manquait deux occasions de faire le break avant la pause sur des tentatives de Clauss et Ünder, Ramos se rachetait en égalisant sur corner dans le temps additionnel (1-1, 45e+2) !

Au retour des vestiaires, Paris jouait plus haut mais les Marseillais gardaient la même intensité. Et sur un bon pressing du défenseur Mbemba aux abords de la surface adverse, Malinovskyi redonnait l’avantage aux Olympiens d’une puissante frappe aux 18 mètres (2-1, 57e) ! Après ce but, les Parisiens ont attendu le dernier quart d’heure pour élever leur niveau et mettre à nouveau Marseille en difficulté.

Sous les assauts du PSG, l’OM avait le soutien de son public et tenait bon jusqu’au bout pour s’offrir ce Classique, malgré une dernière frayeur dans les arrêts de jeu sur une tête de Ramos captée, cette fois-ci, par Lopez.

 

GA

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *