juillet 22, 2024
Sports

C1 : l’AC Milan gagne la manche aller face à Tottenham

L’AC Milan a remporté une victoire contre Antonio Conte et Tottenham (1-0), mardi à San Siro en huitième de finale aller de Ligue des champions en match important, même si la petite marge laisse tout ouvert pour le retour le 8 mars à Londres.

 

L’Espagnol Brahim Diaz, a été l’auteur du but de la victoire pour l’AC Milan. Avec le retour de la petite musique de la C1, les Rossoneri se sont souvenus de leur glorieux passé européen – sept sacres en Ligue des champions contre aucun pour les Spurs – et ont retrouvé une « grinta » un peu perdue ces dernières semaines, à l’image du but tout en énergie marqué en deux temps par Brahim Diaz en début de match (7e).

San Siro, plein jusqu’au troisième anneau de quelque 75.000 spectateurs, avait mis ses habits de fête pour ce premier huitième de C1 des Rossoneri depuis presque dix ans (saison 2013/14), le premier pour le nouveau propriétaire, le fonds américain RedBird, à la tête du club depuis l’été dernier.

Est-ce cette ambiance de feu qui explique l’entame d’un brin timide de Tottenham et ses jeunes milieux de terrain, Oliver Skipp (22 ans), première titularisation en C1, et Pape Matar Sarr (20 ans), première apparition tout court en C1, lancés dans la bataille en l’absence des blessés Rodrigo Bentancur et Yves Bissouma?

Le Milan gagne sur la plus petite des marges et confirme ses bonnes intentions pour la qualification pour les quart de finales.

 

GA

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *