février 3, 2023
Sports

Foot-Transfert : Tapé dans l’œil du GPSO 92, la Grenadière Rose Alya Marcellus, va évoluer dans le football français

Excellente nouvelle pour le football haïtien. l’Exafoot de Léogane annonce la signature d’un accord avec le GPSO 92 du FF Issy les Moulineaux pour le transfert de l’aillier gauche haïtienne Rose Alya Marcellus.

 

La joueuse bourrée de talent quitte le pays, ce mardi 1er novembre 2022, afin de se rendre en France pour débuter son aventure avec le club féminin français.

Le moins que l’on puisse dire c’est que, Rose Alya Marcellus est une perle rare. Elle était arrivée au centre FIFA goal du Ranch de la Croix-des-bouquets en 2016 où elle a commencé avec sa formation en football.

Par ailleurs, Rose Alya Marcellus s’est vite distinguée des autres joueuses. Car elle est rapide, technique et dotée d’une bonne vision de jeu.

   

L’attaquante a rapidement comblé les attentes des techniciens haïtiens et notamment le sélectionneur national Nicolas Delepine qui l’avait convoqué dans les sélections de jeunes (U17 et U20).

Ainsi, elle a tapé dans l’œil des dirigeants de l’équipe des Moulineaux lors des éliminatoires de la coupe du monde de la FIFA Australie-Nouvelle Zélande 2023, au Mexique.

Certainement, au vue de sa qualité, Rose Alya Marcellus va suivre les traces de Nérilia Mondésir, Batcheba Louis, Melchie Daelle Dumornay ou encore Roselord Borgella en France.

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *