février 29, 2024
Sports

CDMF 2023-Haïti Préparation : 1er stage pour les grenadières en Turquie

La sélection haïtienne féminine se rassemblera à Antalya, une ville du Sud-Ouest de la Turquie, entre  3 et 11 avril, à l’occasion d’un premier stage de préparation à la coupe du monde de la FIFA. C’est un rassemblement au cours duquel l’équipe de Nicolas Delépine disputera deux rencontres amicales contre le Nigéria et le Panama, des sélections qui se préparent également pour cette coupe du monde féminine.

 

Le 7 avril, en effet, les Grenadières d’Haïti, 55e mondiales au classement FIFA, disputeront leur premier match face aux super faucons du Nigéria ( 45e), l’une des meilleures équipes féminines d’Afrique, alors qu’au deuxième match elles affronteront les Canaleras du Panama (57e), membre de  la Concacaf comme Haïti, passée aussi par les barrages qualificatifs à l’instar des Grenadières, pour accéder à la 9e édition du mondial.

Ce rassemblement est arrivé à point nommé pour Nicolas Delépine qui réclamait des matches de préparation pour faire jouer son équipe afin d’améliorer son fond de jeu et développer des automatismes entre les joueuses. Le sélectionneur de l’équipe haïtienne va se mesurer à ses homologues, Randy Waldrum (USA) de l’équipe nigériane et Ignacio Quintana (Italie) qui est aux commandes du Panama.

Haïti, qualifiée pour le premier mondial féminin de son histoire en catégorie senior, partage le groupe D avec l’Angleterre, la RP China et le Danemark, un groupe qui jouera ses matches de poule en Australie. La liste des joueuses retenues par l’entraîneur Delépine pour ce rassemblement en Turquie sera sous peu publiée.

Les membres du staff technique

Le staff technique des grenadières est ainsi composé: Nicolas Delépine entraîneur Principal; Erwan Huet entraîneur adjoint No 1; Baptiste Frenoy entraîneur des gardiennes; Kevin Coma préparateur mental; Julien Le Hérant préparateur physique, Adrien Lucchino analyste Vidéo et Fany Chevalier Kinésithérapeute.

 

RPBS avec la FHF

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *