juillet 22, 2024
Sécurité

Tornade 1 : nouvelle opération policière lancée contre les bandits armés

Dans une conférence de presse tenue ce vendredi 27 janvier 2023, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé lance un appel à l’unité au sein de l’institution. En même temps, il annonce officiellement une opération baptisée “ Tornade 1 “.

 

Le Directeur Général de la PNH qui dit reconnaître la légitimité des revendications des policiers, promets de renforcer les commissariats et les unités spécialisés en armement et en moyens logistiques. Frantz Elbé assure aussi que les agents auront des moyens nécessaires pour faire face au grand banditisme.

Le numéro 1 de la PNH annonce, par ailleurs, qu’officiellement, une grande opération appelée “ Tornade 1  » vient d’être mis sur pied par le haut commandement, afin de traquer jusqu’au dernier retranchement, les bandits qui sèment la terreur au sein de la population haïtienne.

Le commandant en Chef, promet de récupérer les cadavres des policiers victimes lors des affrontements avec les gangs à Liancourt, dans l’Artibonite. “ Le bilan des policiers assassinés dans ce drame s’élève à six et un blessé “, profite-t-il de rectifier.

Le DG Frantz Elbé invite les policiers à resserrer les rangs autour du haut commandement, afin de continuer leur mission qui n’est autre que protéger et servir la population haïtienne.

 

Watson Audibert

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *