février 3, 2023
Sécurité

Haïti-Insécurité : Une chambre de commerce appelle à la protection des travailleurs de la presse

L’assassinat du commentateur politique Tess Garry et l’attaque armée contre le journaliste Roberson Alphonse témoignent du pourrissement du climat sécuritaire dans le pays. C’est du moins le constat dressé par la Chambre Franco-Haïtienne de Commerce et d’Industrie (CFHCI), à travers une note de presse dont copie est acheminée à notre rédaction.

La Chambre Franco-Haïtienne de Commerce et d’Industrie s’inquiète de la détérioration des conditions sécuritaires dans le pays. Ses préoccupations viennent s’amplifier suite à l’horrible assassinat du journaliste Tess Garry qui travaillait pour le compte de la radio Lebon FM, aux Cayes, dans le département du Sud et la tentative d’assassinat contre le présentateur vedette de l’émission  » Panel Magic  » sur la radio Magic9, Roberson Alphonse.

Une presse libre, plurielle et indépendante demeure le seul rempart de notre démocratie, rappelle la CFHCI dans cette note qui porte la signature de son Président, l’homme d’affaires Grégory Brandt.

Par conséquent, la Chambre Franco-Haïtienne de Commerce d’Industrie appelle à la protection des travailleurs de la presse qui exercent leur métier avec professionnalisme et rigueur.

En conclusion, cette structure dit réitérer son entière disposition à travailler avec les autres entités du secteur privé et de la société civile, pour la recherche d’une solution durable à la crise que confronte le pays.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *