juillet 22, 2024
Justice

L’ULCC ouvre une enquête sur les magistrats censurés

(Port-au-Prince)- L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), a ouvert une enquête sur les patrimoines des magistrats non-certifiés par le comité technique et de certification du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ), Mercredi 25 Janvier 2023.

 

C’est le responsable de communication de l’institution, Me Daniel Jean qui en a fait l’annonce tout en informant que les conclusions s’en suivront dans quelques jours.

Le juriste a invité tous les citoyens à alerter les autorités étatiques sur les personnes ayant une augmentation de richesses injustifiées.

Par ailleurs, le porte-parole de l’ULCC a informé de la réalisation d’une journée de déclaration de patrimoine qui se fera au local de l’ULCC, le 9 Février 2023, dans le but de marquer le 15ème Anniversaire de la loi sur la déclaration du patrimoine le 12 Février de l’année en cours.

« C’est un devoir civique pour un haut fonctionnaire de déclarer son patrimoine », a rappelé M. Jean. Il a indiqué l’ULCC veut à tout prix combattre la Corruption dans l’administration publique.

Landa Michel

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *