Justice

L’ex Ministre de la Justice, Bertho Dorcé qualifie de « décision politique » les sanctions canadiennes prises à son encontre

(Pétion-ville)- Dans une courte intervention ce mardi 17 janvier 2022, l’ancien Ministre de la Justice et de la sécurité publique dans le gouvernement d’Ariel Henry, Maître Bertho Dorcé, rejette d’un revers de main les sanctions qui ont été prises par le Canada à son encontre. Selon lui, ces accusations n’ont aucun fondement légal.

 

L’homme de loi dit jusque-là attendre une signification de la part du gouvernement Canadien pour pouvoir défendre sa propre cause. L’ancien Ministre a, d’autre part, fait savoir que le rapport qui a été acheminé vers les États-Unis et le Canada le concernant est un rapport erroné.

Me Dorcé avoue que ces sanctions n’ont pas trop d’impact sur sa vie personnelle et professionnelle hormis l’empêchement d’aller voir ses médecins à chaque fois que le besoin se fait sentir.

Par ailleurs, l’avocat dénonce ce qu’il appelle des envieux et des jaloux ainsi que des personnes dont les chèques ont été coupés sous son administration. Selon Maître Dorcé, ce sont ces personnes qui se cachent derrière ces sanctions dont il vient d’être écopé.

À noter que ces sanctions visent à geler les fonds que Me Bertho Dorcé peut détenir au Canada et l’interdiction de fouler le territoire Canadien. Le Gouvernement dit avoir des raisons de croire que l’ancien Ministre de la Justice utilise son statut de membre de l’élite Haïtienne pour protéger et permettre les activités illégales de gangs criminels armés, notamment par le blanchiment d’argent et d’autres actes de corruption.

Watson Audibert

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *