Sports

France : Emmanuel Petit mise sur Deschamps et en demande plus à Zidane

(Paris)- Défendant le bilan de Didier Deschamps, récemment prolongé comme sélectionneur de l’équipe de France, son ancien coéquipier Emmanuel Petit a en revanche mis Zinedine Zidane au défi.

 

Pendant plus d’un an, suite à son départ du Real Madrid, Zinedine Zidane a sagement patienté en espérant que le poste de sélectionneur de l’équipe de France se libérerait après la Coupe du monde 2022.

Peine perdue puisque, comme on le sait, Didier Deschamps a finalement prolongé jusqu’en 2026 après une nouvelle épopée jusqu’en finale au Qatar.

Petit met Zidane au défi

Alors que les propos désobligeants du président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, envers la légende ont beaucoup choqué et entraîné une vague de sympathie envers ZZ, son ancien coéquipier Emmanuel Petit a tenu à afficher sa différence dans ce dossier. Pour le consultant de RMC, l’ex-entraîneur du Real ne boxe pas encore dans la même catégorie que Deschamps.

«Ce qu’a fait Zizou est tout à fait remarquable. Mais c’est sur trois années. Maintenant c’est dans le contexte du Real Madrid. Moi j’attends, justement par rapport à la prolongation de Deschamps en équipe de France, j’aimerais que Zidane aille entraîner un autre club. Qu’il prenne un risque dans un autre club et qu’il montre exactement ce qu’il pourrait faire» , a lancé le champion du monde 1998. «Je n’ai pas de doute sur sa réussite mais Deschamps n’est pas condamné à rester dans son ombre.»

E. Petit – «Partout où Deschamps va, cela se transforme en or»

L’ex-milieu de terrain a ensuite prononcé un plaidoyer en faveur de Deschamps. «En termes d’image, oui Zidane… Mais après on ne les compare pas lorsqu’ils étaient joueurs. On les compare comme entraîneurs. La longévité de DD parle également pour lui. Partout où il est allé en tant qu’entraîneur, il a gagné. Partout où il va, cela se transforme en or. La longévité parle d’elle-même» , a souligné Petit en faisant référence aux passages de Deschamps à Monaco (finale de la Ligue des Champions 2004), à la Juventus Turin (remontée en Serie A en 2007) et à l’Olympique de Marseille (champion de France en 2010), avant donc ses prouesses à la tête des Bleus.

Autant de raisons qui rendent Deschamps incontournable aux yeux de l’homme de 52 ans. Et, s’il veut prétendre à le concurrencer, Zidane va selon lui devoir continuer à faire ses preuves ailleurs. Peut-être du côté de la Juve où le nom du Français circule à nouveau ces derniers jours.

 

GA

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *