février 28, 2024
Société

La DIE annonce l’ouverture de trois nouveaux centres de réceptions de document

(Port-au-Prince)- La Direction de l’immigration et de l’émigration (DIE) informe qu’à partir de ce vendredi 20 janvier 2023, pour des raisons techniques, elle ne recevra plus les demandes de passeport à son Centre sis à la rue Pinchinat à PétionVille, et à son siège central à Lalue. Désormais trois nouveaux centres sont mis sur pied pour faciliter le dépot des documents relatifs à la demande de documents de voyage.

 

La Direction de l’Immigration et de l’Émigration ne va plus recevoir de client à son siège social à Lalue ni au centre se trouvant à la rue Pinchinat (PétionVille).

Les autorités de l’immigration ont annoncé la mise en place de trois (3) autres nouveaux Centres.  Un au Gymnasium Vincent, rue Romain, Port-au-Prince et un autre au parc Sainte Thérèse, à PétionVille.  Ces deux (2) centres seront ouverts pour le service à partir du lundi 23 janvier 2023.

Le troisième centre est situé sur la route de l’aéroport, dans les anciens locaux de la BNC, au Parc Industriel SONAPI et commencera à fonctionner le mercredi 25 janvier 2023.

Qui plus est, les contribuables de Port-au-Prince et ses environs peuvent toujours se rendre au Centre (DIE) à Delmas 31, ou au Centre (DIE) à la rue Lamarre (Champs-de-Mars) et au Centre (DIE) sur la route de Tabarre pour soumettre également des demandes de passeport.

Ces dispositions selon les responsables visent à mieux gérer le nombre exponentiel de demandes de passeport dans le pays.

JB

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *