février 4, 2023
Société

Haïti-Crise: évacuation de la place Hugo Chavez, les déplacés livrés à eux-mêmes

Fuyant la guerre des gangs en juillet dernier dans la commune de Cité-Soleil, plusieurs centaines de familles se sont réfugiées sur la place Hugo Chavez, sur la route de l’aéroport. Ce jeudi 17 Novembre, les autorités haïtiennes ont procédé à l’évacuation de la place de Hugo Chavez.

 

Les autorités communales de Delmas accompagnées des agents des forces de l’ordre et de la direction de la protection civile, ont évacué les déplacés ayant pris refuge sur la place Hugo Chavez dans la zone de Maïs Gâté, non loin de l’aéroport International Toussaint Louverture, après plus de trois mois.

En effet, ses familles ont reçu une carte d’allocations leur permettant de subsister après leur expulsion inattendue sur la place. Tout compte fait,  ils n’ont nulle part où aller. « Que veulent-ils qu’on fasse? Retourner à Cité Soleil où les bandits des gangs G-9 et GPep s’affrontent continuellement ?», se plaint un jeune homme.

Parallèlement, des citoyens avisés de la zone Maïs gâté et des environs ont tiré la sonnette d’alarme sur l’accroissement des activités criminelles. Ils invitent les autorités policières à prendre des dispositions afin d’éviter que la zone tombe sous l’emprise de gangs armés.

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *