janvier 28, 2023
Sports

Qatar 2022 : Luis Enrique, le sélectionneur espagnol exprime sa déception

(Doha) Qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, mais battue par le Japon (1-2) ce jeudi, l’Espagne a terminé la phase de poules sur une fausse note à la 2e place de son groupe E. De quoi provoquer la colère du sélectionneur de la Roja, Luis Enrique.

 

Dans une entrevue avec une chaîne de télévision depuis Doha, au Qatar, le coach espagnol s’est exprimé avec regret; “ Il y a eu 5 ou 10 minutes durant lesquelles le Japon nous a marché dessus. S’ils avaient eu besoin d’un troisième but, ils l’auraient marqué. Quand un pays comme le Japon n’a plus rien à perdre, il prend plus de risques. On a eu cinq minutes de panique. Puis, la situation s’est stabilisée quand ils ont décidé de revenir dans leur moitié de terrain. Ils avaient ce qu’ils voulaient et ils ont reculé. À partir de là, nous, nous avons essayé de gérer la situation au mieux, en ayant des occasions, mais c’était très difficile car face à dix joueurs derrière, nous avons eu quelques bons coups, rien d’autre ».

Luis Enrique qui attendait beaucoup plus des joueurs, a expliqué que « le Japon termine 1er du groupe à juste titre car il a battu l’Allemagne, puis l’Espagne. Ça m’énerve beaucoup parce que j’aurais aimé finir premier du groupe en remportant le match. Abandonner n’est pas dans mon manuel et célébrer une défaite non plus. Je n’ai pas grand-chose à fêter, je ne peux pas être content. C’est une claque qui te permet de te rendre compte que c’est une Coupe du monde. »


RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *