février 3, 2023
Sports

Qatar 2022 : Les Sud-Coréens arrachent leur qualification

Au bout du suspense, la Corée du Sud a battu le Portugal (2-1) ce vendredi, lors de la 3e journée du groupe H afin de se qualifier pour les 8es de finale de la Coupe du monde 2022. Déjà qualifiés, les Portugais terminent tout de même à la première place de cette poule.

 

Déjà qualifiés, les Portugais terminent tout de même en tête de cette poule. Avec la victoire de l’Uruguay contre le Ghana (2-0) dans le même temps, Heung-min Son et ses partenaires ont réalisé le coup parfait en devançant les Uruguayens grâce à une meilleure attaque (même différence de buts, mais 4 buts marqués contre 2).


Horta lance le Portugal, Y. Kim répond !

Dès les premières minutes, les Portugais parvenaient à trouver la faille avec une superbe percée de Dalot puis un centre repris à bout portant par Horta (0-1, 5e). Quelle ouverture de Pepe à l’origine de l’action ! Malgré quelques imprécisions, les hommes de Fernando Santos monopolisaient ensuite le ballon face à un bloc sud-coréen compact. Puis sur un centre de Son, Costa devait tout de même sortir le grand jeu pour repousser une tête de Cho avant un but logiquement refusé pour un hors-jeu à J. Kim.

Après cette alerte, les Lusitaniens perdaient clairement le contrôle de la partie avec désormais une pression constante de la part des Sud-Coréens. Et à force de subir, le Portugal s’exposait avec l’égalisation de Y. Kim sur un corner à bout portant à la suite d’une remise involontaire de Ronaldo (1-1, 27e). Réveillés, les Portugais se reprenaient jusqu’à la pause et S. Kim devait s’employer sur deux tirs lointains de Dalot et de Vitinha avant une tête ratée de Ronaldo devant la cage.

 

La Corée du Sud au bout du suspense !

Au retour des vestiaires, la Seleçao revenait avec les mêmes intentions en se projetant tout de suite dans le camp adverse. Pourtant obligée de se découvrir, la Corée du Sud éprouvait des difficultés à emballer les débats face à une équipe du Portugal en contrôle. A l’heure de jeu, Ronaldo, en échec sur cette partie et frustré à sa sortie, devait céder sa place en vue des 8es de finale.

Décousus au fil des minutes, les débats allaient d’une cage à l’autre sans la moindre occasion franche. Virtuellement à un but d’une qualification au prochain tour, la Corée du Sud donnait tout, mais restait inoffensive… Et pourtant, dans les ultimes minutes, Son menait un contre express et trouvait H. Hwang, qui ajustait Costa (2-1, 90+2e) ! Quel scénario incroyable ! Un but qui qualifiait la Corée du Sud en 8es de finale !

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *