juillet 22, 2024
Sports

Ancelotti dépassé par le calendrier chargé du Real Madrid

Encore engagé dans toutes les compétitions, le Real Madrid va vivre deux mois très chargés en février et mars, à raison d’un match tous les trois jours. Une folie selon l’entraîneur madrilène Carlo Ancelotti, qui réclame du repos pour ses joueurs et appelle à une prise de conscience collective.

 

Trop, c’est trop pour Carlo Ancelotti. Après le match face à Valence jeudi, le Real Madrid aura officiellement joué 9 rencontres en 31 jours depuis la reprise, dont deux disputées en Arabie Saoudite dans le cadre de la Supercoupe d’Espagne.

Le Real va jouer tous les trois jours, une habitude, mais sans arrêt pendant deux mois, une folie. D’autant plus que la Maison Blanche a une exigence de résultats…

Février; deux matchs de Liga cette semaine, puis deux Coupe du monde des clubs la semaine suivante, au Maroc. Puis retour au championnat, avec deux journées les mercredi 15 et samedi 18, avant le déplacement à Anfield mardi 21 pour y affronter Liverpool en huitièmes de finale aller de la C1. Le week-end, Karim Benzema et les siens retrouveront l’Atletico Madrid en Liga, puis ils accueilleront le FC Barcelone dès le mardi suivant, dans le cadre de la demi-finale aller de Coupe du Roi.

“ Nous, on est très enthousiastes à l’idée de jouer les demi-finales de Coupe du Roi contre le FC Barcelone, des huitièmes de finale de Ligue des Champions contre Liverpool et une demi-finale de Coupe du monde des clubs… Mais il y a une limite pour tout “, a regretté celui qui a vu la cadence des matchs augmenter au fil des années, et qui appelle aujourd’hui à une prise de conscience collective.

“ La Liga veut organiser ses compétitions, la Fédération aussi, la FIFA et l’UEFA aussi… Chacun n’en fait qu’à sa tête, a poursuivi Ancelotti. Résultat : les joueurs ne peuvent pas avoir de jours de repos. On doit penser aux joueurs. Tous ensemble, on doit faire quelque chose pour changer cela, et vite “, a clamé Ancelotti.

 

GA

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *