janvier 28, 2023
Sports

Qatar 2022 : Les Diables Rouges prend la porte après son nul face aux Belges

(Doha) Au terme d’une campagne extrêmement décevante, la Belgique, tenue en échec par la Croatie (0-0) ce jeudi lors de la 3e journée du groupe F, a été éliminée de la Coupe du monde 2022. Un fiasco gigantesque pour les Diables Rouges.

 

Quel Mondial catastrophique pour les Belges ! Ce jeudi, la Belgique a été accrochée par la Croatie (0-0) à l’occasion de la dernière journée du groupe F de la Coupe du monde 2022.

Avec ce résultat et le succès du Maroc contre le Canada (2-1), les Diables Rouges sont officiellement éliminés de ce tournoi dès la phase de poules. Les Croates, 2es derrière les Marocains, ont validé leur billet pour la suite de la compétition.

Dès les premières secondes, Perisic était à deux doigts de cueillir à froid les Belges avec une frappe puissante qui frôlait le poteau de Courtois ! Malgré cette frayeur, les Diables Rouges réalisaient une entame sérieuse avec le contrôle du ballon dans le camp adverse. Sur un caviar signé De Bruyne, Mertens avait même l’opportunité d’ouvrir le score, mais son tir, devant Livakovic, s’envolait dans les tribunes…

Dans la foulée, l’arbitre sifflait un penalty pour une faute de Carrasco sur Kramaric, mais la VAR annulait cette décision en raison d’un hors-jeu pour quelques millimètres. Refroidis par cette alerte, les hommes de Roberto Martinez déjouaient et avaient ensuite du mal à se projeter… Sur un faux rythme jusqu’à la pause, la Belgique se montrait tout simplement incapable d’inquiéter Livakovic.

Au retour des vestiaires, le sélectionneur belge tentait de sonner la révolte avec l’entrée de Lukaku ! Mais les Croates restaient les plus dangereux avec trois frappes de Kovavic, Brozovic et Modric successivement repoussées par Courtois, qui maintenait son pays en vie. Quelques minutes plus tard, les Belges rataient une énorme double occasion avec une intervention de Juranovic juste devant Carrasco suivie d’un tir de Lukaku, devant la cage quasiment vide, sur le poteau ! Un loupé incroyable !

Dos au mur, Martinez lançait ses dernières armes offensives, T. Hazard, Tielemans, Doku ou encore E. Hazard, pour forcer la différence sur la fin de la rencontre. Mais face aux tentatives désespérées des Belges, les Croates répondaient avec une superbe maîtrise technique, incarnée par Modric, pour confisquer le cuir.

Dans des ultimes minutes crispantes, une tentative de Lukaku, sur un tir de Meunier dévié, frôlait le poteau avant un contrôle de la poitrine du Belge stoppé par Livakovic sur sa ligne ! Finalement, la Croatie résistait jusqu’au bout pour se qualifier en éliminant la Belgique !

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *