février 3, 2023
Sports

Qatar 2022 : Le sénégalais Sadio Mané officiellement forfait pour la coupe du monde

Blessé au péroné du genou droit, Sadio Mané ne disputera pas la Coupe du monde au Qatar. Alors qu’un petit espoir persistait, l’ailier du Bayern Munich a officiellement jeté l’éponge.

 

Un énorme coup dur pour le Sénégal. Vainqueur de la dernière CAN, le pays d’Afrique de l’Ouest ne pourra pas compter sur son meilleur joueur pour tenter de faire un coup lors de la Coupe du monde qui se déroulera au Qatar.

En effet, Sadio Mané (30 ans) ne disputera pas sa deuxième épreuve planétaire. Sorti après 20 minutes lors du large succès face au Werder Brême (6-1), le 8 novembre dernier, l’ailier du Bayern Munich a, dans un premier temps, été annoncé apte à participer à la grande fête. «Rien de très sérieux et sa participation à la Coupe du monde n’est pas remise en cause» , avait expliqué le bras droit de Julian Nagelsmann, Dino Toppmöller, quelques minutes après le match.

Cependant le lendemain, l’Equipe a jeté un froid en assurant que le meilleur joueur de la dernière CAN ne pourrait pas tenir sa place. Le quotidien sportif affirmait que l’ancien joueur de Liverpool, touché au tendon, était dans l’impossibilité d’être remis à temps. Dans la foulée, le club allemand a laissé place à un brin d’espoir.

 

Mané bientôt opéré

L’officialisation du forfait de Mané, jeudi, a dissipé tout doute en dépit de sa convocation pour le tournoi par Aliou Cissé. «Malheureusement, l’IRM d’aujourd’hui nous montre que l’évolution n’est pas favorable comme on l’avait imaginé. On se résout, malheureusement, à déclarer le forfait de Sadio pour cette Coupe du monde. Une intervention chirurgicale devrait être programmée très prochainement» , a expliqué le médecin de la sélection face à la presse.

Pour le quart de finaliste de la Coupe du monde 2002, l’absence de Mané a été bien évidemment catastrophique.

Leader technique et charismatique, le Bavarois, 2e du dernier Ballon d’Or, évoluait à son tout meilleur niveau. Un niveau assez élevé pour permettre à son équipe de rêver d’une qualification au prochain tour. C’est finalement sans lui que Kalidou Koulibaly ou encore Idrissa Gueye vont tenter de justifier leur nouveau statut. Rendez-vous dès lundi pour le premier choc de la compétition contre les Pays-Bas.

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *