février 4, 2023
Sports

Qatar 2022 : La Croatie élimine le Japon aux tirs au but et file en quart de final

(Doha) Les Croates ont arraché la qualification au tirs aux buts pour rejoindre les quarts de finales ! Après un long combat et un vrai suspense, la Croatie a finalement dominé le Japon (1-1, 3-1 t.a.b.) ce lundi, lors des 8es de finale de la Coupe du monde.

 

Dès les premières secondes, les Japonais, sur une magnifique combinaison après un corner, se procuraient la première occasion de la partie avec une tête de Taniguchi juste à côté du poteau de Livakovic. Malgré cette alerte, les Croates réalisaient une entame plutôt intéressante et Gonda devait sortir le grand jeu pour s’interposer devant Perisic !

Juste avant la pause, le Japon était logiquement récompensé avec l’ouverture du score de Maeda, auteur d’un tir à bout portant à la suite d’une nouvelle combinaison sur corner (1-0, 44e) !

Au retour des vestiaires, les troupes de Hajime Moriyasu continuaient d’afficher un visage agressif en exerçant une vraie pression dans le camp adverse. Et pourtant, sur un centre de Lovren, Perisic profitait du marquage laxiste d’Ito pour égaliser d’une belle tête (1-1, 56e). Malgré une légère pression exercée – sur un petit rythme – par la Croatie lors des dernières minutes du temps réglementaire, le Japon résistait jusqu’au bout afin de disputer la prolongation.

Sur cette période supplémentaire, il ne se passait plus grand-chose avec deux formations émoussées et peu inspirées sur le plan offensif. Incapables de se départager, les deux pays allaient disputer une séance de tirs au but. Et dans cet exercice, les Croates, malgré un échec de Livaja, se montraient les plus adroits avec des parades de Livakovic devant Minamino, Mitoma et Yoshida ! Le vice-champion du monde en titre reste dans le tournoi !

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *