février 3, 2023
Diplomatie

Haïti-Diplomatie : Stefano Gatto, nouveau chef de Mission de la Délégation de l’Union Européenne en Haïti

(Delmas) Le diplomate Stefano Gatto a remis ses lettres de créances au Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Jean-Victor Généus, comme nouveau Chef de Mission de la Délégation de l’Union Européenne en Haïti. La nouvelle a été confirmée par un communiqué de la chancellerie haïtienne publié samedi 3 décembre. Stefano Gatto remplace Madame Sylvie Tabesse.

 

Du sang neuf dans le corps diplomatique. Stefano Gatto, nouveau représentant de l’Union européenne en Haïti, a remis ses lettres de créances au ministre Jean-Victor Généus à défaut d’un Président de la République.

Stefano GATTO, de nationalité italienne, en est à son sixième poste diplomatique pour l’Union Européenne, après avoir servi au Brésil, en Inde, au Pakistan et comme chef de délégation de l’UE au Salvador (2009-2013) et au Guatemala (2016- 2020).

Il a aussi exercé des responsabilités dans le domaine de la coopération économique avec l’Amérique Latine et comme responsable des missions d’observation électorale de l’UE dans le monde auprès des institutions de l’UE à Bruxelles. Il est économiste et historien de formation.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *