juillet 22, 2024
Sports

CdM-Féminine senior/Barrages : la qualification est possible selon le Nicolas Délepine

À 3 jours du déroulement de la rencontre opposant Haïti et le Sénégal prévue le 18 février 2023 à Auckland (Nouvelle-Zélande), le sélectionneur national Nicolas Délepine a abordé plusieurs sujets autour de la séléction nationale féminine senior.

En effet, le technicien a mis en avant le travail effectué pour une mise à niveau des Grenadières. Toutefois, l’adaptation n’était pas facile en raison du passage du cyclône Gabrielle le week-en écoulé en Nouvelle-Zélande a souligné le sélectionneur.

Par ailleurs, il donne la garantie que les partenaires de Melchie Daëlle Dumornay seront à un niveau acceptable pour disputer la compétition.

La qualification est possible s’il faut croire le numéro un de la séléction qui précise que son staff a décrypté l’équipe Sénégalaise à travers des vidéos pour connaître leurs potentialités, car dit-il tout sera ok pour obtenir le billet qualificatif pour disputer l’événement le plus lucratif au niveau des sélections féminines.

Pour le sélectionneur, c’est un groupe en nette progression qui va disputer les matchs de barrages du mondial Océanien.

La qualification des Grenadières pour la Coupe du Monde aura un goût particulier pour les amoureux du ballon rond en Haïti. Ce sera une fierté pour cette génération de joueuse de qualifier une  équipe haitienne senior (version-féminine), à une phase finale de Coupe du Monde.

 

GA

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *