janvier 28, 2023
International Sports

Manchester United stoppe Arsenal et CR7 encore au rang des remplaçants

Dans le choc de la Première Ligue, Manchester United a fait tomber Arsenal sur sa pelouse (3-1), lors de la 6e journée du championnat. Avec un but d’Antony sous ses nouvelles couleurs et un doublé de Marcus Rashford, les Red Devils ont signé une quatrième victoire de rang pour revenir à trois points de son adversaire (leader du championnat), qui restait sur un sans-faute jusque-là et reste premier malgré sa défaite.

 


Le choc le plus attendu de la 6e journée du championnat anglais a offert de beaux spectacles. Un Antony en feu pour ses débuts qui a d’ailleurs lancé les hostilités.

 

Les deux autres buts sont venus avec l’aimable autorisation de Marcus Rashford en seconde période pour mettre United sur la voie de la victoire après qu’Arsenal ait égalisé avec Bukayo Saka.

 

Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois démarré sur le banc, voyant ses rivaux briller face aux Gunners. Titularisé en pointe, Marcus Rashford a inscrit un doublé (66e et 75e) alors que l’ultime recrue de l’été Antony, arrivé de l’Ajax Amsterdam, avait ouvert la marque plus tôt dans la partie (35e).

 

Le Brésilien Antony, la dernière grande signature de United en provenance de l’Ajax, a célébré son premier match de Première Ligue avec un tir incliné qui s’est niché au fond des filets à la 35e minute pour couronner une performance remplie de dribbles, de feintes et de coupes qui ont excité le Old Trafford. Il a quitté le terrain à la 58e minute sous une standing ovation pour laisser sa place à Cristiano Ronaldo, qui a de nouveau dû se contenter d’un remplaçant.

 

Depuis la défaite humiliante 4-0 contre Brentford qui a déclenché la crise et les doutes sur la capacité de Erik Ten Hag en tant que manager, United a battu Liverpool, Southampton, Leicester et maintenant les leaders du championnat Arsenal.

 

Arsenal n’est donc plus invincible. Après avoir remporté chacun de leurs cinq premiers matchs,  les Gunners sont tombés à Old Trafford. Ce résultat ne change rien au classement. Car les hommes d’Arteta restent seuls leaders, avec un point d’avance sur Manchester City. Et les Red Devils, forts d’une quatrième victoire consécutive, conservent leur 5e place. A seulement trois longueurs de leurs adversaires du jour.

 

Pour autant, ça ne s’arrange pas pour Cristiano Ronaldo qui n’a toujours pas trouvé sa place de titulaire malgré la fin du mercato estivale.

 

JB

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *