février 3, 2023
Actualité Diplomatie Politique

Préoccupée par une probable attaque armée du chef de gang « Ti Makak », la Nonciature Apostolique appelle à l’aide

A travers un communiqué en date du mercredi 28 septembre 2022, la Nonciature Apostolique en Haïti a attiré l’attention sur les rumeurs acerbes faisant croire que le chef de gang dénommé « Ti Makak »  aurait pris pour cible la mission diplomatique. Compte tenu du niveau de cruauté dont a déjà fait preuve cette organisation criminelle, la Nonciature Apostolique enjoint les autorités étatiques à prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de son personnel ainsi que de ses biens.

 


Cet appel à l’aide de la mission diplomatique survient après les rumeurs qui fusaient de toute part indiquant que le Chef de gang dénommé « Ti Makak », basé à Laboule 12, envisagerait d’envahir la zone de Morne Calvaire, en ciblant particulièrement les locaux de la Nonciature Apostolique.

 

La mission diplomatique soutient que cet appel à l’aide est lancé compte tenu « des circonstances actuelles du pays et vu les nombreux appels et messages reçus concernant cette information qui circulent déjà sur les réseaux sociaux».

 

Par conséquent, “la Nonciature Apostolique en Haïti exhorte le Ministère des Affaires Etrangères et des Cultes à informer au plus vite les autorités compétentes, afin que des dispositions nécessaires soient prises pour assurer la sécurité du personnel ainsi que des biens de la mission diplomatique”.

 

Entre-temps, certaines institutions œuvrant dans les parages de la Nonciature Apostolique en Haïti ont déjà baissé le rideau. Des habitants de la région, sur les réseaux sociaux, ne cessent de solliciter l’appui de l’Etat en vue de prévenir et contrecarrer une éventuelle attaque de ces bandits sans foi ni loi.

 

Dans la région métropolitaine de Port-au-prince, des missions diplomatiques ont déjà mis les voiles comme les représentants de l’Allemagne et de la République Dominicaine. D’autres gardent toujours leurs portes fermées jusqu’à nouvel ordre.

 

DJ

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *