février 4, 2023
Politique

Énième mission du Canada en Haïti pour essayer de trouver une entente entre les protagonistes de la crise

(Ottawa) Du 7 au 9 Décembre 2022, le Canada mène une mission diplomatique en Haïti, l’annonce a été faite dans un communiqué de presse par la ministre des Affaires étrangères Canadiennes, l’honorable Mélanie Joly.

 

Cette mission qui a à sa tête, l’ambassadeur du Canada auprès des Nations-Unies, Bob Rae, vient compléter les rencontres et les discussions virtuelles qui se déroulent en parallèle, selon Mme Joly.

Elle visera aussi une plus grande unité entre les principaux intervenants en faveur d’une voie et d’un processus politique pour des élections démocratiques.

Le diplomate Bob Rae, consultera des personnalités politiques de haut niveau, des membres de la société civile ainsi que d’autres secteurs et acteurs clés sur les options permettant de soutenir les efforts menés par les haïtiens pour faire face aux crises humanitaires et de sécurité et sur le rôle que le Canada pourrait jouer dans la réponse internationale, peut-on lire dans le communiqué.

La ministre des Affaires étrangères canadiennes, Mélanie Joly a ajouté dans le communiqué, que les efforts du Canada continueront d’appuyer des solutions proposées par les Haïtiens afin de rétablir l’accès aux biens et services essentiels, et “ s’appuieront sur notre engagement de longue date “.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *