février 4, 2023
Sécurité

Haïti-sécurité : La PNH dresse son bilan de travail et présente ses perspectives pour la fin d’année

(Tabarre) Le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti, l’inspecteur divisionnaire Garry Desrosiers,  a présenté mercredi 7 décembre, le bilan de travail de l’institution policière de Septembre à Novembre 2022.

 

Garry Desrosiers a informé que la Direction Générale de la Police Judiciaire (DCPJ) a traité plusieurs cas, 23 personnes sont mortes dans des accidents de la circulation, une dizaine de bandits décédés dans des échanges de tirs avec des policiers et la saisie de plusieurs armes et munitions.

Le traitement de sept (7) dossiers liés à la drogue a, par ailleurs, été effectué par des agents du Bureau de lutte contre le trafic de Stupéfiants(BLTS). 27 kilos de Marijuana ainsi qu’1,2 kilo de cocaïne ont été saisis.

Déplorant l’assassinat crapuleux du directeur de l’école nationale de Police, le commissaire divisionnaire Rigaud Harrington et d’autres victimes de l’insécurité qui fait rage en Haïti, l’inspecteur divisionnaire Garry Desrosiers a informé de l’arrestation de 1552 personnes. Selon le porte-parole de la PNH, la DCPJ a déjà ouvert une enquête pour traîner devant la justice tous les auteurs qui ont participé à l’assassinat du commissaire Harrington.

Plusieurs dispositions ont été adoptées par la PNH à l’occasion des fêtes de fin d’année, a attesté Gary Desrosiers qui a renouvelé l’engagement de la PNH pour continuer d’accompagner et de protéger la population haïtienne.

La présence des forces de l’ordre sera beaucoup plus constante sur tout le territoire national avec l’installation de plusieurs points de contrôle dans des zones stratégiques pour assurer la sécurité de toute la population. Plusieurs enquêtes seront, par ailleurs, diligentées sur le comportement de certains policiers dans le cadre de leur travail, a promis le porte-parole de la PNH, Garry Desrosiers.

La présentation de ce bilan de travail de la PNH a été l’occasion pour Garry Desrosiers d’annoncer la fin de l’enquête sur l’assassinat de l’ex-président Jovenel Moise et son acheminement devant les instances judiciaires concernées pour les suivis administratifs.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *