janvier 28, 2023
International

Twitter : Le compte de Donald Trump rétabli après un sondage

Banni en janvier 2021 de Twitter peu de temps après l’assaut du Capitole par ses partisans, l’ancien président américain Donald Trump revient sur le réseau social à l’oiseau bleu. Le patron de twitter, Elon Musk, a rétabli le compte du magnat de l’immobilier, après un sondage.

 

Près de 51,8% des voix ont été favorable au rétablissement du compte @realDonaldTrump. « Le peuple s’est exprimé. Trump va être rétabli », a tweeté dimanche 20 novembre, Elon Musk, après avoir lancé un sondage à ce sujet auprès de ses abonnés.

Plus de quinze millions ont répondu et 51,8 % ont voté en faveur du « oui » au retour de l’homme politique républicain sur la plate-forme d’où il avait été banni après l’assaut du Capitole par ses partisans à Washington, en janvier 2021, en raison d’un « risque de nouvelles incitations à la violence ».

Par ailleurs, quelques minutes après le message d’Elon Musk affirmant la réouverture du compte Twitter de Trump, le nombre d’abonnés, qui semble être reparti à zéro, monte en flèche, atteignant deux millions peu après 3 heures du matin, dimanche (heure de Paris).

Il faut aussi préciser que, lors du lancement du sondage, vendredi soir,  Elon Musk avait suggéré que le résultat pourrait influencer une décision sur le retour ou non de l’ancien chef d’Etat sur le réseau social puisqu’il l’avait accompagné du message « Vox Populi, Vox Dei » (La voix du peuple est la voix de Dieu).

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *