février 3, 2023
International

Arrestation de 111 migrants haïtiens à bord d’une chaloupe par les autorités Bahaméennes.

Les autorités des Bahamas ont déclaré, mardi 23 août, avoir arrêté 111 migrants haïtiens qui ont été retrouvés sur un bateau en mer autour de l’île. Les migrants ont été aperçus près de Guinchos Cay, située entre les Bahamas et Cuba. Dans le groupe il y avait 92 hommes, 14 femmes et 5 enfants.

 

La Royal Bahamas Defense Force a déclaré qu’elle remettrait les migrants aux agents de l’immigration. Cette arrestation intervient au moment où le nombre d’Haïtiens fuyant leur pays a fortement augmenté à cause de l’insécurité et de la crise économique.

 

Des centaines de personnes sont montées à bord de bateaux branlants pour naviguer vers les Bahamas, la Floride ou Porto Rico. Des dizaines de personnes sont mortes ces derniers mois après le naufrage des navires qui les transportaient.

 

Les autorités des Bahamas disent qu’elles s’attendent à arrêter un nombre record de migrants haïtiens cette année. Ils ont déjà arrêté 2 350 migrants pour cette année, contre 249 qui ont été arrêtés en 2020 et 1 644 en 2021.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *