février 4, 2023
International

Lutte contre la criminalité : Les États-Unis contribuent à hauteur de 18,9 millions de dollars en République Dominicaine

Les États-Unis promettent de fournir un support financier à la République Dominicaine à travers l’Association pour le Développement Démocratique, un nouveau programme de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), dans l’objectif d’aider le pays à lutter efficacement contre la corruption.

 

Selon le sous-secrétaire à la sécurité citoyenne, à la démocratie et aux droits de l’homme des États-Unis, Uzra Zeya, la République Dominicaine est un « pays brillant « , pour cela une enveloppe de 18,9 millions de dollars a été accordée au pays via les plans d’assistance et la lutte contre la criminalité, dont l’administration Biden est la première dans l’histoire de cette partie de l’Île Hispaniola à faire de la lutte contre la corruption un pilier de la stratégie de sécurité nationale.

Ces fonds supplémentaires serviront à lancer des réformes et relever les principaux défis de développement dans une variété de secteurs, identifiés en association avec les États-Unis, a souligné Madame Zeya.

“Une attente clé est qu’ensemble, non seulement nous définissons, planifions et mettons en œuvre les réformes promises, mais nous nous engageons également à travailler avec un large éventail de parties prenantes au sein du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour ce faire. Nous sommes impatients de travailler avec le République Dominicaine pour faire avancer cette initiative”, a déclaré Zeya dans un communiqué de presse.

Par ailleurs, l’ambassade des États-Unis en République Dominicaine a annoncé 5,9 millions de dollars, de nouveaux fonds d’aide au développement de programmes du gouvernement des États-Unis, via l’USAID, tout en signalant que le financement annuel du Bureau international des affaires anti-stupéfiants et de l’application des lois, est désormais de 13 millions de dollars.

“Celles-ci sont destinées à lutter contre les trafics illicites, à renforcer les capacités des institutions du secteur de la justice et à améliorer la sécurité publique”, a rapporté le gouvernement américain.

 

RPBS

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *